mercredi, 16 novembre 2011

S.V.P. Prenez un morceau

« J’ai transformé et amalgamé des vêtements recyclés de plusieurs époques et de plusieurs provenances. Je me suis appliquée aux détails, aux subtilités, à l’invisible : transformer une longueur de manche, travailler la largeur d’un pli plat, affiner l’angle d’un col, ajuster une couleur, déplacer un bouton… »
-Roxy, doigts de fée

« J’ai fait dialoguer la matière textile avec les lieux de rendez-vous, je les ai fait se rencontrer. J’ai provoqué l’union éphémère entre une robe et un espace. Je les ai fait tomber amoureux.»
Roxy, cupidon

« Sept fois, je me suis dévoilée, me suis dénudée. Sept fois, je me suis donnée en spectacle. Sept fois, j’ai redonné. Sept fois j’ai dû « faire tapisserie » dans une attente infinie, devant vous, témoins. Merci. Merci d’être repartis avec un morceau de Roxy… tous ces échos textiles qui résonnent, un peu partout, chez vous. Mémoire.
Roxy, performeuse

« Faire bien. Faire beau. Faire encore mieux que juste beau. Faire scintiller. Faire simple. Tomber amoureux…même en sachant que tout se termine et disparaît. L’attente, l’absence, la mort, le corps, le kitsch, la guenille, la sculpture, la découture, le recyclage, le partage. Les fondements de Tapisserie. »
Roxane, artiste multidisciplinaire

Comments are closed.