dimanche, 20 novembre 2011

Belle Marie de L’Inspiration

Marie Philibert-Dubois.
Photographe. Designer textile. Femme de cœur.

Marie est libre.
Elle fait corps avec son objectif.
Appareil-photo à la main, elle se faufile dans mon intimité artistique.
Élégante, sensible, elle transpose mes univers en images.
Rien n’est laissé au hasard : un détail, un cadrage, une couleur, une ambiance, tout est déclencheur de passion pour cette déesse de l’image.

 

Première collaboration photographique:
Le Roxy Horreur Show, en 2007.
Depuis, son œil ne me quitte plus. Elle capte avec finesse l’essence de plus d’une quinzaine de mes spectacles et performances.

Ajoutons une dizaine d’années antérieures de collaboration : période durant laquelle nous nous épanchions sur plusieurs dossiers d’art décoratif, tels que des milliers de motifs, de couleurs, de papiers fins et d’encres…des styles à inventer! Il nous arrivait aussi de chapeauter des cours de techniques d’étampe, de créer des chorégraphies, habillées de robes de papier, et de se trémousser sous le soleil de Californie ou de Paris, un échantillon de couleur ou un kodak sous le bras. Complices de longue date.

Aujourd’hui, avec le projet Tapisserie, nous exaltons notre collaboration qui se développe au-delà du témoignage photographique. Nous retournons ensemble à nos premières amours : la composition d’œuvres visuelles et l’art textile.

J’invite Marie dans mes aventures, qu’elle fait siennes.
Voir son travail m’inspire, même que, par son travail, je comprends encore plus le mien.

Merci talentueuse amie.
Merci belle Marie.

Comments are closed.